17 mars 2021 – Formation PAF

0
14

17 mars 2021 – Approcher, dans ses plus aspects les plus spécifiques, le protestantisme historique et actuel

Avant le départ en vacances, nous vous invitons à vous pré-inscrire à la journée de formation inscrite au PAF. Elle aura lieu le mercredi 17 mars de 9h à 17h00 à Gerstheim

Cher(e)s collègues,

Formation PAF

Uniquement réservée aux Professeurs De Religion des collèges et lycées de l’Académie de Strasbourg

Tout est encore en construction et peut évoluer en fonction de vos remarques, propositions et autres suggestions que vous saurez nous signaler.

Pré-inscriptions cliquez ce lien :

L’inscription, quant à elle, se fera sur le site de l’académie. Un message de rappel de notre part vous parviendra le moment venu.

Date : Mercredi 17 mars 2021 de 9h00 à 17h00

Libellé du dispositif

Matin

Approcher, dans ses plus aspects les plus spécifiques, le protestantisme historique et actuel.

9h00-10h30 : L’essor du protestantisme – Dominique GOUNELLE (attente de confirmation)

> Contenu : parcours historique, théologique, sociologique à travers ses fondateurs et ses grandes figures humanistes.

> Échanges.

10h30-11h30 : La diversité du protestantisme – Dominique GOUNELLE (attente de confirmation)

> Contenu : parcours géographique, politique, économique à travers des réalités du protestantisme à travers le monde.

> Échanges.

12h00 : Pause méridienne

Après-midi

Lieu : Église protestante de Gerstheim

13h30-14h30 : Christian Montfort (Pasteur de Gerstheim – attente de confirmation)

> Contenu : Découverte de la paroisse protestante de Gerstheim

14h30-15h15 : Nathan Bohrer et Timothée Frey (attente de confirmation)

> Rencontre avec deux jeunes évangéliques

15h15-16h00 : Jéremie Klumpp (attente de confirmation)

> Rencontre avec un jeune futur pasteur

Lieu : Église catholique de Gerstheim

16h00-16h45 : Claude Bertrand (Curé de la communauté de paroisses – attente de confirmation)

> Échange avec le curé de la paroisse

> Visite du lieu restauré suite à l’incendie de 2011.

> Mini-concert d’orgue pour terminer la journée.

Bonne fin d’année scolaire et, d’ores et déjà, bonnes vacances à tous.